Bibliothèque du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliothèque du Monde

Ici se trouve la plus grande bibliothèque des Royaumes Renaissants...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Livre=>Maniment de l'arc

Aller en bas 
AuteurMessage
Valdoise Châtillon

Valdoise Châtillon


Messages : 713
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 31
Localisation : RP: au cieux

Livre=>Maniment de l'arc Empty
MessageSujet: Livre=>Maniment de l'arc   Livre=>Maniment de l'arc EmptyJeu 15 Mai - 18:05

Livre=>Maniment de l'arc

Bien,

Pour commencer,
il vous faut un arc, ajoutes y des flèches et 3 cible disposer a 10 mètre 25 mètre puis 50 mètre ( une 4eme a 90 mètre pour les douer)

Livre=>Maniment de l'arc Ca1tc2

Puis prenez votre arc en main, pour ce faire:

prenez par le centre de la main gauche si vous êtes droitier et dans la main gauche si vous êtes gaucher, ne tender pas le bras afin qu'il soit droit car quand la corde partira, vous vous prendrez la corde dans l'os du coude, courber le legerement , surtout pour les femme, qui une ossature duifferent est arcquer au niveau des jambe et bras ( et oui) et vous aurez mal si vous le faite pas, c'est moi qui vous le dit...


Livre=>Maniment de l'arc Ca2lk6


Puis une fois chose faite, prenez le centre de la corde symbolisez par deux trais rouge ( il symbolise également ou vous devez mètre l'encoche de la flèches) prenez vos 3 doigt, index majeur et annulaire que vous mettrais juste en dessous de la marque rouge se situant vers le bas, l'auriculaire et le pouce resterons a l'écart, l'auriculaire sera plier sur ça phalange principal et le pouce et trop cour pour atteindre la corde donc laissez le dans l'axe de 3 autre doigt.

Livre=>Maniment de l'arc Ca3cv1


ça ce complique ici, car une fois les doigt en place,
avancer les d'une phalange donc la phalange situer juste en dessous des ongle, et plier les légèrement mais gardez la main ferme afin que la code ne vous échappe pas et qu'il y ai un mort inutile lors de l'armement de l'arc...
. mais une fois est a faire avant, voyez vous ou se situe votre annulaire? garder en mémoire sa position sur la corde et descendre vos doigt afin que votre index se situe juste en dessous de l'ancien emplacement de votre annulaire donc vous avez décaler vos doigt de 3 vers le bas.

Livre=>Maniment de l'arc Ca4hp1

Puis tendez la corde, je rappelle que le bras doit être légèrement courber vers l'extérieur afin de na pas se faire mal ou pire,

Vous tirez la corde, l'arc doit restez droit, et vous tirez jusqu'à ce que la main arrive a l'œil
puis quand vous lâcherez, votre main doit former un quart de cercle dans l'air

Livre=>Maniment de l'arc Ca5dg5
( (1) tire la corde a l'œil/ (2) vision œil/ (3) une fois la corde tendu, vous lâchez et la main fait la trajectoire d'un arc de cercle a 1/4 seulement)

puis une fois chose faite reprenez une flèche et tentez de recommencer le mouvement

Une dernier chose quand vous tirez, avant de lâchez la corde , prenez une bouffer d'air moyenne puis retenez la et visez puis la lâcher, et vous expirerez une fois la flèches sur la cible.

Pourquoi? car quand vous respirez la corde bouge et vous faussez l'angle de tir, veillez bien a ce que votre flèche soit précise. en concours ou campagne cela vous sera très utile...


VOILA la méthode gagnant pour les arc de concours!
maintenant on va passer a l'arc de guerre


Pour l'arc de guerre c'est plus simple surtout pour la prise de la corde mais pour l'instant on ce concentre sur l'arc


comme je vous le dit, il n'y a pas d'indicateur de milieux c'est donc a vous de prendre l'arc correctement comme ceci,
le milieux de la corde en face du milieux de l'arc

Livre=>Maniment de l'arc Cab1rl8

Comme je disais tout a l'heure, la prise a l'arc de guerre est bien plus facile il suffi de pincer la flèche avec la corde entre le pouce et l'index
au préalable vous aurez mit la corde dans la fente de la flèche et donc ses a ce moment que vous tirez le tout

Livre=>Maniment de l'arc Cab2zn0

et donc quand vous lâchez vous effectuer le même mouvement qu'un arc de concours, .
Il faut être rapide
la moyenne d'un bon tireur en guerre et de 3 a 5 second le temps de prendre la flèche l'encocher ( facile pour les habituer) de tirer le tout de viser çà fait 3 second , un ennemi arrive très vite, ma moyenne pour m'exécuter et de 3-4 seconde donc a vous d'en faire autant avec beaucoup d'entrainement


pour le mouvement de bras, je m'explique, quand vous tirez, si vous garder votre bras a la même position celui ci va prendre le choc de la corde qui butera contre l'arc et qui propulsera le flèche,
si vous garde votre bras, l'arc va bouger et modifier la trajectoire, si vous l'envoyer en arrière, l'impulsion va aller avec le bras et ne pas altérer la trajectoire de la flèche,

aussi quand vous lâcher il y a une force , car vous lâcher ce que vous tender donc votre coude par en arrière et comme vous ne déplier pas votre bras,
cela but et le cors bouge donc en lançant le bras, la pulsion et libéré avec le mouvement du bras ce qui fait que le corps ne bouge pas



Valdoise châtillon
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequerrs.forumsactifs.com/index.htm
 
Livre=>Maniment de l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REL] Livre des Vertus Tome II, la Vita d'Aristote, livre I
» [REL] Livre des Vertus Tome II, la Vita d'Aristote, livre IV
» [livre] Les fortifications
» [livre] Accolade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque du Monde :: La Bibliothèque :: Ouvrages Militaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser