Bibliothèque du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliothèque du Monde

Ici se trouve la plus grande bibliothèque des Royaumes Renaissants...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ordre de la Licorne

Aller en bas 
AuteurMessage
Valdoise Châtillon

Valdoise Châtillon


Messages : 713
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 31
Localisation : RP: au cieux

Ordre de la Licorne Empty
MessageSujet: Ordre de la Licorne   Ordre de la Licorne EmptyMer 15 Avr - 16:20

Petite mise à jour, merci aux responsables de l'université d'éditer.

LA CHARTE DES CHEVALIERS DE LA LICORNE
Au 17 / 10 / 1453



I°/ Le Recrutement :

Afin d’assurer la pérennité de l’ordre, nous avons besoin de nouvelles recrues. Pour ce faire, chaque chevalier devrait s’inscrire à un programme de Parrainage des Niveaux 0 dans son village. Voir en créer un si nécessaire. Il suivra ainsi l’évolution de son filleul et lui proposera d’entrer dans l’ordre s’il l’en juge digne.

Si celui-ci est intéressé, il devra envoyer une lettre de motivation au Grand Maître de l’ordre, lettre qui sera publiée en sondage pour une durée de 7 jours. Les Chevaliers devront voter pour ou contre son entrée dans l’ordre (pas de troisième choix). Si au bout de 7 jours tout le monde n’a pas voté, le résultat est tout de même pris en compte. Aucun appel ou recours n’est possible.

L’autre option de recrutement est la candidature directe et spontanée. dans le cas d'une candidature spontanée il est demandé au postulant d'avoir un minimum de 15 points de réputations. Cela montre ainsi un certain vécu du personnage et permettra de mieux le juger. Dans tous les cas,une lettre de motivation est demandée. Elle sera soumise à un sondage auprès des autres frères pour une durée de 7 jours. Pendant deux semaines après l’envoie du MP (soit 7 jours de vote + encore 7 jours ) nous devrons nous renseigner activement sur lui. Ce n’est qu’au terme de ces deux semaines que le Grand Conseil donnera son accord (ou son refus) à l’entrée dans l’ordre de la recrue.

II°/ Les Grades :

Tout au long de sa vie de chevalier une recrue pourra monter en grade.

Le grade le plus bas et celui par lequel tout commence est le Grade d’Ecuyer : un écuyer aura deux parrains, tous deux du rang minimum de Cavalier. Le premier sera celui qui l’a suivis depuis son entrée dans le jeu. Il devra prendre soin de son Ecuyer, lui apprendre tous ce qu’il jugera bon de lui faire connaître pour être un Chevalier digne de la Licorne. La recrue portera ses armes, prendra soins de son destrier et devra suivre ses ordres. Le second parrain, qui sera étranger à l’Ecuyer servira de juge impartial du comportement et des qualités de l’Ecuyer. Si l’Ecuyer est jugé indigne de faire partie de l’ordre par au moins un de ses deux parrains, passera en jugement devant la Cour de Justice et sera renvoyé si tel et la volonté du Conseil. Cette période de test durera un mois minimum et l’écuyer devras porter la Bannière des Ecuyers.

Ordre de la Licorne Bannireanimeeecuyer5qg
https://2img.net/r/ihimizer/img481/6121/bannireanimeeecuyer5qg.gif

Si l’écuyer est déjas noble, il pourra porter son blason familial ou seigneurial en plus de la banniére.

Le second Grade est celui de Chevalier Errant : après avoir été adoubé lors d’une cérémonie présidée par le Grand Maître (ou à défaut un des Capitaines, voir un membre du Grand Conseil en cas d’absence des trois personnes suscitées) L'Ecuyer ayant été jugé digne deviendra chevalier errant de l’ordre de la Licorne. La recrue se verra remise (RP) une armure, une épée et un écu frappés aux armes de la Licorne. Il recevra aussi un destrier, son blason personnel de chevalerie ainsi que la banniére des chevaliers Errants

Ordre de la Licorne Bancheverr2af
https://2img.net/r/ihimizer/img316/9559/bancheverr2af.gif

Le Chevalier Errant sera libre d’aller sans son parrain et d’agir comme bon lui semble tant que c’est en accord avec la charte. A la moindre incartade le frère chevalier errant serra jugée par la Cour de justice et pourra être dégradée, voire renvoyé.

Le troisième grade est celui de Cavalier : après avoir été jugée digne de monter en grade du fait de son dévouement à l’ordre et à notre code d’honneur, un frère peut être promu Cavalier lors d’une autre cérémonie où lui sera remise la bannière des Cavaliers

Ordre de la Licorne Bancav3xz
https://2img.net/r/ihimizer/img316/9198/bancav3xz.gif

Il pourra alors arborer sa devise sous son blason de chevalerie et devra choisir une Branche de l’ordre (Gardiens, Troubadours,.) dans laquelle il continuera d’évoluer. Il déposera sa candidature auprès des membres de cette Branche qui discuteront entre eux de lui en accorder l’accès.

Si le Cavalier est jugé digne par ses frères d’armes, il pourra être promu au grade de Chevalier lors d’une dernière cérémonie. Il recevra alors un écu partitionné senestre des armes de la Licorne et dextre de ses armes de chevaliers ainsi que la bannière des chevaliers.

Ordre de la Licorne Banchev7zj
https://2img.net/r/ihimizer/img316/4189/banchev7zj.gif

Ce n’est qu’une fois au grade de Chevalier qu’un frère pourra avoir accès aux grades de Chevalier Héraut, de Lieutenant-Commandeur, de Capitaines, de Grand Maître ou pourras siéger aux divers Conseils.

Il existe un Chevalier Héraut par Comté ou Duché. Il est chargé d’y représenter l’ordre et doit si possible faire partie du conseil du Duché/Comté. Il à sous ses ordres tous les chevaliers de la région et se doit de se tenir au courant des actions menées par le conseil régional ainsi que de leur proposer l’aide de l’ordre. Le poste est attribué jusqu'à décès, démission ou renvoi. De plus, un chevalier héraut ne doit en aucun cas quitter son Duché/Comté sous peine de voir son titre de héraut lui être retiré. En cas d'absence prolongée de l'ordre (vacances) il devra signaler un remplaçant au conseil qui jugera si ce remplaçant est digne de ce poste ou non. Si non un autre remplaçant sera désigné par le conseil (il va de sois que le remplaçant doit être issus du même Comté/Duché que le chevalier Héraut). Les chevaliers hérauts ne siégent pas au Haut Conseil de l’ordre mais sont représentés par les Lieutenants–Commandeurs Hérauts

Les Chevaliers Hérauts doivent porter la banniére de l'ordre qur laquelle sera présentée le blason de leur région d'office.

On compte huit Lieutenants-Commandeurs dans l’ordre.
- Les quatres « Hérauts » responsables de secteurs (Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest) qui ont la charge de rapporter au conseil les évènements se passant dans leurs secteurs. Ils ont sous leurs ordres les chevaliers Hérauts de leurs juridictions.
- Les quatres « responsables » qui ont sous leurs ordres les membres des différentes branches.

Leur banniére commune est la suivante

Ordre de la Licorne Bannierelc7wi

Il existe deux Capitaines chargés d’aider et de remplacer le Grand Maître en cas d’absence. Le rang de Capitaine est donné jusqu'à décès, démission ou renvoi. En cas de remplacement définitif d’un des capitaines, le grade sera donné sur vote du grand conseil au frère qui en sera jugé le plus digne.

Leur banniére est celle-ci :

Ordre de la Licorne Bannierecap9ts

Le Grand Maître est le titre suprême. C’est lui qui est en charge de l’ordre, de son entretien, qui veille au respect de nos lois et fait entrer les nouvelles recrues. Il est aussi chargé de la représentation de l’ordre au reste du monde et possède toute autorité sur les autres frères. Il doit être élu par l’ensemble des chevaliers suite à un sondage puis confirmé dans ses fonctions par le Grand Conseil. Le rang est donné jusqu'à décès, démission ou renvoi.

Il porte haut les couleur de l'ordre avec la banniére suivant

Ordre de la Licorne Bannieregm5dc

N.B : Pour des raisons de facilité, tout membre de l’ordre pourra être désigné sous le terme de « Chevalier » et s’appeler entre eux « frère » au sens « frère d’armes »
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequerrs.forumsactifs.com/index.htm
Valdoise Châtillon

Valdoise Châtillon


Messages : 713
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 31
Localisation : RP: au cieux

Ordre de la Licorne Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la Licorne   Ordre de la Licorne EmptyMer 15 Avr - 16:20

Autorité suprême :

- Le Grand Maître.
- FrèreNico, maître sprirituel.

Ils sont les représentants de l’ordre et ont toute autorités sur les membres. Cependant tout ordre important doit être confirmé par un vote du conseil.

Le Grand Conseil
- Le Grand maître
- FrèreNico
- Les deux Capitaines
- Les 8 Lieutenants-Commandeurs

Il a pour rôle d’entériner toutes les lois, les décisions, d’autoriser l’entrée des nouvelles recrues, de décider l’entrée en guerre de l’ordre et peut saisir la cour de justice en cas de manquement grave aux règles de l’ordre. Toutes les décisions sont prises aux 2/3 des voix, arrondis au supérieur en cas de chiffre impair. Il ne peut être dissout, mais les membres peuvent être remplacés en fonctions de leurs affectations. Il devrait se réunir au moins une fois par mois (par MSN) afin de faire le point.

La cour de Justice

Elle a pour but de rentre justice au sein de l’ordre. Elle peut mettre en procès tout membre de l’ordre quelque soit son grade ou son affectation. Elle est composée de trois juges dont un représentant (élu entre eux jusqu'à décès, démission ou renvoi) d’un grade de Chevalier mais non héraut. Il ne bénéficie pas d’une autorité supérieur aux autres membres de la cour et est juste chargé de rendre le verdict et de participer au Grand Conseil. Il peut être remplacé en cas d’absence par un des deux autres membres. Ils peuvent juger tous les membres de l’ordre quelque soit le rang et sont les seuls à même de décider du renvoi (définitif ou temporaire) de l’ordre ainsi que des peines attribuées. Les procès sont publiques et sans appel. Les preuves doivent êtres montrées en place publique. En cas de vice de procédure la décision peut être annulée par le Grand Conseil ou communié en une peine moins forte.

LES BRANCHES :[/u]

Les Chevaliers Gardiens

Ils doivent assurer la sécurité de l’ordre en chassant les taupes grâce aux informations recueillies. Ils sont aussi chargés de nommer les parrains des nouvelles recrues parmi les cavaliers ou les chevaliers de l’ordre en fonction des données du paragraphe I°/.
Elle est composée d’un nombre indéfini de membres d’un grade minimum de cavaliers. Un des leurs (devant obligatoirement être chevalier et non héraut) est élus jusqu'à décès, démission ou renvoi. Il est le responsable des gardiens et doit réunir les preuves de trahison collectées par ses frères et les soumettre au grand conseil dont il fait partie. Il doit aussi informer le grand conseil de ses décisions concernant les parrains.

Les Chevaliers troubadours

Ils sont chargés de maintenir un bon RP dans l’ordre, de s’occuper des blasons et des banniéres, de proposer des quêtes, de nous faire de la publicité, de poster à la taverne du Forum des RR, etc…. Ils doivent proposer leurs idées au représentant des Chevaliers-Troubadours qui les soumettra à un vote du conseil.

Les Chevaliers Légistes

Ils sont chargés de la révision de la charte, de la proposition de nouvelles règles et s’assurent du bon respect de celles déjas éditées. Ils doivent en référer au représentant de la Justice (bien que celui-ci ne sois pas à même de leur donner d’ordre) qui se chargera de transmettre les diverses propositions pour un vote au conseil. De plus ils seront chargés de la bonne tenue du Forum (suppression des vieux topics, mise à jours des listings) sur ordre du représentant de la justice qui leur attribuera un topic chacun. En cas de travail non effectué le frère responsable du topic sera passible de sanction.

Les Chevaliers Imperceptibles

Ils sont les yeux et les oreilles de l’ordre et ont pour mission de se renseigner sur tous ce qui ce passe dans le Royaume.

LES SECTEURS :[/u]

Pour des raisons de facilité le royaume de France et les régions francophones proches ont été découpé en secteurs selon la méthode suivante:

Secteur Sud-Ouest :
Limousin, B.A, Berry et deux ou trois autres régions inconnues (d'aprés l'espace restant sur la carte)

Secteur Nord-Ouest :
Bretagne, Normandie, Anjou, Tourraine et Poitou

Secteur Nord-Est :
Artois, flandre, Champagne, Bourgogne, Franche-Comté

Secteur Sud-Est :
Savoie, Provence, Lyonnais, Languedoc

IV°/ Les Obligations

En tant que Chevaliers nous avons un code d’honneur à respecter ainsi que des obligations diverses et variées afin de ne pas jeter l’opprobre sur l’ordre

A°/ Les Obligations directes

- Tout membre ne peut faire partie que de la Licorne comme Ordre de Chevalerie. Il est toutefois autorisé d'être membre d'organismes politiques ou d'une armée cotale. Cependant, c'est la licorne qui prime sur tous le reste.
- Tout membre se doit de respecter le Code de Chevalerie de la Licorne.
- Tout membre se doit de fréquenter l’ordre et de poster au minimum une fois par semaine sous peine de sanction comme dégradation ou renvoi
- Tout membre se doit d’afficher son appartenance à l’ordre par le port de la bannière correspondante à son grade
- Tout membre se doit de signaler à l’avance ses périodes d’absences sous peine de sanctions.
- Tout membre se doit de signaler ses changements de domiciles afin de pouvoir maintenir le topic « Répartition de l’ordre par ville » à jour.
-Tout membre se doit d’utiliser un français correcte, comportant des marques de ponctuations, exempt d’un maximum de fautes et de tous type de « kikooseries » et autres « SMS style » et ce même dans ses conversations MSN avec les autres membres ( exemple à ne pas suivre : wé c kool g aité akxepté ché la likorn )

B°/ Le Code de Chevalerie de la Licorne

Allégeance
- Un chevalier de la Licorne prête allégeance au Roy de France et à lui seul.
- Un chevalier se doit de respecter les ordres de ses supérieurs hiérarchiques sauf si ceux-ci sont contraires à la charte ou aux ordres donnés par le Roy de France.
- Un chevalier se doit de respecter la charte de la Licorne avant tout.
- Un chevalier ne doit pas avoir de relation avec un groupe ou une personne reconnu comme étant criminel
- Tout acte de trahison avéré sera punis d’un renvoie immédiat de l’ordre

Protection
- Un chevalier se doit de porter secours à toute personne dans le besoin.
- Un chevalier se doit de protéger les innocents au péril de sa vie.
- Un chevalier ne peut mettre la vie d’innocents en danger et ce dans quelque but que ce soit.
- Un chevalier se doit d’informer la population des actes d’une personne hors la loi. Ce bien sur uniquement s’il possède des preuves.

Courtoisie et respect
- Un chevalier se doit d’être courtois et de donner une bonne image de la Licorne. Tous propos déplacés seront sanctionnés.
- Un chevalier peut mentir si c’est dans le but de protéger quelqu’un et que cela ne vas pas à l’encontre d’un ordre de ses supérieurs ou de la charte.
- Un chevalier doit savoir se maîtriser. Cependant il n’en est pas moins Hommes et ne peut avoir des paroles déplacées. Si tel est le cas, il devra présenter des excuses publiques.
- Un chevalier ne doit jamais forcer la main à quiconque, fusse pour son propre bien.
- Un chevalier se doit de faire preuve de galanterie envers les dames

Humilité
- Un chevalier doit toujours rester humble et ne se contenter que des honneurs qui lui sont donnés
- Un chevalier ne doit pas s’abaisser à réclamer.
- Un chevalier ne doit pas hésiter à demander de l’aide si le besoin s’en fait sentir.

Prouesses
- Un Chevalier se doivent d’effectuer des prouesses afin de gagner le respect, les honneurs et une bonne réputation (en participant aux quêtes RP par exemple).
- Un Chevalier se doit de relever tous les défis qui lui sont lancés sauf si ceux si sont stupides ou déshonorant.
- Un Chevalier se doit d’accepter tous les duels qui lui sont proposés sauf si l’adversaire n’a aucune chance de l’emporter. Auquel cas il se doit de faire comprendre à l’adversaire que c’est folie. Si toutefois celui-ci insiste le chevalier se doit d’accepter le duel.

Largesse
- Un Chevalier ayant fait fortune des suites d’une quête se doit de ne conserver que ce qui lui est nécessaire et de donner le reste aux nécessiteux.
- Un Chevalier doit donner aux pauvres au moins une fois par semaine.

Lutte
- Un chevalier se doit de lutter contre toutes les organisations criminelles et contre toute personne s’en prenant à des innocents.
- Un chevalier se doit d’aider les forces de polices et militaires dans la mesure de ses moyens, comme par exemple en dénonçant, preuves à l’appuis, les spéculateurs et les esclavagistes quelques soit leurs rangs.
- Un chevalier n’est autorisé à tuer que si ça vie est en danger.
- Un chevalier doit toujours proposer la rédemption à un ennemis vaincu et ne l’achever qu’en cas de refus. Si celui-ci accepte de se repentir il doit être conduit devant un tribunal compétent.

Politique
- Un Chevalier se doit d’être Apolitique. Il peut avoir son propre avis, mais ne doit pas militer pour un quelconque partis. Il est autorisé à en faire partie ou à se présenter à des élections mais ne doit pas faire passer ses idées politiques avant l’ordre.

Religion
- L’ordre de la Licorne à été créer en partie pour protéger l’église catholique et plus précisément l’ordre Franciscain. Un Chevalier se doit donc d’aider un religieux dans le besoin mais ne peut recevoir d’ordre de sa part car nous ne prêtons pas allégeance à l’église mais au Roy.
- Un chevalier peut être de n’importe quelle religion mais ne doit pas prêcher pour elle ou avoir une quelconque autorité religieuse.
- Un chevalier se doit de respecter la religion d’autrui quelle qu’elle soit.

V°/ La Guerre

Un frère ne peut entrer en guerre qu’en cas de légitime défense.

Il ne peut pas participer à l’attaque de son Duché/Comté contre une autre région mais est autorisé à défendre sa région contre une attaque extérieure.

Le seul moment ou un chevalier peut passer à l’attaque est suite à un ordre royal ou à une décision du Grand Conseil. Dans tous les autres cas un chevalier doit se contenter de la stricte défense. Tout frère outrepassant cette règle seras jugé et sanctionné

Tout membre étant en desaccord avec la décision du Grand conseil , et voulant agir de sa propre initiative , se doit de déposer sa banniére avant d'entreprendre toutes actions .
Le non respect de cette obligation entrainera son exclusion.

N.B : Un frère membre du conseil et dont la région est en guerre ne peut voter lors d’une décision concernant sa région.

Dans le cas d’une simple prise de mairie le chevalier à toute latitude pour mener la révolte ou en faire partie. Il ne doit pas non plus hésiter à demande de l’aide si besoin est.

VI°/ L’Etranger

L’ordre de la licorne n’agit que sur les terres vassales du Roy de France, cependant, pour des raisons de simplicités, un statut spécial est accordé aux régions francophones étrangéres. Celles-ci bénéficient du même statut que les régions Françaises à ceci prés qu’en cas de guerre avec le Royaume de France, la licorne ne pourra leur apporter son soutiens.




Lu et approuvé par le Grand Maitre de l'Ordre, le Maitre Spirituel, l'ensemble du Conseil et des Frères à l'unanimité
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequerrs.forumsactifs.com/index.htm
 
Ordre de la Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l embleme de l'Ordre des hospitaliers
» Histoire de l'Ordre des Chevaliers Francs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque du Monde :: La Bibliothèque :: Ouvrage des Ordres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser