Bibliothèque du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliothèque du Monde

Ici se trouve la plus grande bibliothèque des Royaumes Renaissants...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vers une fédé de pêche

Aller en bas 
AuteurMessage
armanté

armanté


Messages : 30
Date d'inscription : 15/04/2009

Vers une fédé de pêche Empty
MessageSujet: Vers une fédé de pêche   Vers une fédé de pêche EmptyVen 22 Mai - 0:43

blabla organisation blabla

note: le compteur à poisson réveillés est la marque des pêcheurs. Sur leur fiche perso, ils notent leur nombre de PR RP à ne pas confondre avec les PR IG...lol

voilà, le jeu exploite le genre épistolaire, sur les lointaines traces de Lucrèce et de Sénèque le jeune et avant Scarron et la marquise de Sévigné...peu après la correspondance d’Héloïse et Abélard et les Epistolae duorum amantium , le billet de Jean de Gisors retrouvé dans un pilier de l’église Saint-Pierre de Montmartre

(recherche google genre épistolaire moyen-age, un peu de wiki)

types de lettre
et sur le meme site une définition du genre:

Citation :
Approche du genre : l'adjectif provient du latin epistula (lettre). Le genre épistolaire est très répandu dans l'Antiquité (Sénèque, Lettres à Lucilius) et a constitué jusqu'à nos jours un élément indispensable de la vie intellectuelle. La lettre a permis aux écrivains d'agir (Voltaire), de se dévoiler de manière plus intime (Balzac) ou d'exposer leur esthétique (Flaubert), nous donnant ainsi de précieux documents sur l'élaboration de leur œuvre.

Formes dominantes :
Types de discours : narratif, descriptif, argumentatif.
Fonctions expressive et impressive très marquées (je > tu, vous) qui peuvent exprimer la confidence, l'échange intellectuel, la requête ou le simple badinage.

Œuvres caractéristiques :
Correspondance (Mme de Sévigné, Voltaire, Flaubert, Van Gogh : Lettres à Théo).
Épître : Lettre en vers portant à l'origine sur un sujet moral ou philosophique (Horace : Épître aux Pisons, Boileau) puis sur des sujets variés (Marot,Voltaire).
Roman épistolaire : Il peut être constitué des lettres d'un seul personnage (Guilleragues : Lettres de la Religieuse portugaise), mais prend tout son sens lorsqu'il repose sur un échange de correspondance (Montesquieu : Lettres persanes , Rousseau : La Nouvelle Héloïse, Choderlos de Laclos : Les Liaisons dangereuses). Le procédé permet au lecteur d'être proche de la subjectivité des personnages et de bénéficier de plusieurs éclairages.
Lettre ouverte : lettre rendue publique après avoir réellement atteint un destinataire (Voltaire : Lettre à Rousseau ; R.M. Rilke : Lettre à un jeune poète), ou publiée, par-delà celui-ci (qui peut être fictif), à l'intention de tous les lecteurs (B. Pascal : Provinciales ; E. Zola : J'accuse). Elle rejoint ainsi le genre polémique.

Exemples :
voyez les extraits des Lettres persanes ou des Liaisons dangereuses, cités dans notre étude de ces romans, et notre classement des types de lettres dans le chapitre "Travaux d'écriture".


Dernière édition par armanté le Ven 29 Mai - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armanté

armanté


Messages : 30
Date d'inscription : 15/04/2009

Vers une fédé de pêche Empty
MessageSujet: Re: Vers une fédé de pêche   Vers une fédé de pêche EmptyMer 27 Mai - 9:43

Après la pêche

Quand un village s'est approprié la pêche, et pour renouveller les courriers, il va se poser la question de l'utilisation des forces roupillesques mobilisées. La réponse selon moi se situe avant 1453. Les lavoirs sont devenus des pièces de collection, chacun braconne ou cueille dans son coin sans se concerter, comme avant...Ouvrons un débat par espace signifiant du village et de ses alentours. La noblesse se réveillera peut être pour taxer ou réclamer quelque droit dessus, mais le temps qu'elle le fasse la coutume aura pris la place.

Les prés communaux sont tombés en désuétude et les éleveurs ne doivent compter que sur eux même...ce n'est pas une structure adaptée.

La coutume actuelle veut que chacun choisisse sa production, plus ou moins orienté par les politiques, selon les provinces et les mairies. L'interdépendance des marchés, des productions, des transformations existe pourtant. Ce n'est pas parceque les habitants n'en ont pas tous conscience que ça n'existe pas. Autant les provinces prennent soin de leur prestige, autant ce n'est pas la norme dans tous les villages. C'est moins vrai dans les villages anciens, ou dans les villages qui possèdent une attraction dont la réputation dépasse les frontières (cathédrale de Reims par exemple). Les postes de conseillers municipaux aux filières traduisent un découpage plutôt qu'une mise en relation. Pour pallier se défaut souvent ils doivent s'occuper de plusieurs filières. Leur impact sur la coutume est quasi inexistant, contrairement au conseiller à l'animation, relégué au role d'amuseur, quand il pourrait être conseiller à la coutume et veiller à la réhabilitation des hameaux, des lavoirs, des forêts et autres merveilles qui font parti du terroir de leur village, et qui nécessiterait une responsabilisation des habitants, en les organisant en petites équipes pour s'en occuper.

Il ne s'agit pas de demander aux nouveaux s'ils veulent le faire, il s'agit de réunir les anciens pour mettre en place un grand nombre de coutumes et les roles qui en découlent, et d'intégrer les nouveaux en leur collant une responsabilité (RP) dans les pattes(dans l'idéal, faire un ou plusieurs petits jeux RP par lieu ou par tache communautaire rp permettrait de péréniser tout ça).

HRP: si les routes se dégradent, la DDE va pas venir les réparer, même chose pour les berges...les perso nobles pourraient pas imposer ça aux joueurs roturiers, ça serait pas assez populaire. C'est aux perso de villageois de se rendre compte de l'importance des tâches à accomplir pour maintenir le village, et ce n'est qu'en fonctionnant en collaboration que ça peut marcher...
Revenir en haut Aller en bas
armanté

armanté


Messages : 30
Date d'inscription : 15/04/2009

Vers une fédé de pêche Empty
MessageSujet: Re: Vers une fédé de pêche   Vers une fédé de pêche EmptyMer 27 Mai - 12:45

-> extension politique de cette doctrine: communocratie
-> définition: parti qui revendique tout ce que la noblesse n'exige plus ou trop peu ou mal...

Le communocrate revendique la dictature de la communauté villageoise devant le désintéret de la noblesse pour les tâches communautaires. Le communocrate est un bon aristotélicien, l'Eglise aristotélicienne prenant soin de réhabiliter les liens de la communauté villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une fédé de pêche Empty
MessageSujet: Re: Vers une fédé de pêche   Vers une fédé de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une fédé de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque du Monde :: La Bibliothèque :: Ouvrages sur la chasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser